(BFM Bourse) - Eurotunnel a annoncé lundi matin la remise en service de l'intervalle 4 du tunnel sous la Manche, tronçon situé dans la partie médiane du tunnel ferroviaire nord.
"Ainsi, après la reprise de la circulation des trains dans le tunnel ferroviaire sud dès le 13 septembre, puis d'une première partie du tunnel nord le 22, ce sont aujourd'hui 5 des 6 intervalles qui constituent le tunnel sous la Manche qui sont aujourd'hui rendus opérationnels", explique la société gérante du tunnel sous la Manche.
"Cette situation favorable permet de densifier le trafic" souligne Eurotunnel, "notamment par l'augmentation de la fréquence des départs (la circulation en batterie se faisant toutes les 90 minutes au lieu de toutes les 2 heures) et de porter la capacité de 170 trains par tranche de 24 heures à environ 210 trains à compter du 1er octobre 2008".
Le circulation ferroviaire dans le tunnel retrouve ainsi une capacité proche de la normale, après avoir été totalement interrompue après l'incendie d'un camion le 11 septembre dernier.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email