(BFM Bourse) - Eurotunnel flambe de 3,5% à 7 euros en tête du palmarès des plus fortes hausses du SBF 120 mercredi matin. L'action de la société gérante du tunnel sous la Manche profite pleinement de l'annonce faite mardi soir du lancement du remboursement anticipé de la troisième tranche des ORA (obligations remboursables en actions) I.
Alors que les modalités initiales prévoient un remboursement en juillet 2010, l'opération annoncée se déroulera du 4 au 17 novembre 2009, sur une base volontaire. La proposition de remboursement porte sur la totalité des ORA I T3 en circulation, soit au 30 septembre 2009 : 2 776 553 ORA I T3 libellées en euros et 1 999 480 ORA I T3 libellées en livres sterling.
Elle consiste en la remise aux titulaires d'ORA I T3 qui l'acceptent de 25 actions ordinaires GET SA pour une ORA I T3 et du paiement en espèces d'un montant égal aux intérêts courus jusqu'au 24 novembre 2009 (inclus). Les droits des titulaires d'ORA I T3 qui décident de conserver celles-ci en vue de leur remboursement en actions ordinaires GET SA le 28 juillet 2010 n'en seront pas affectés.
« Cette opération s'inscrit dans la lignée des opérations de conversion des titres hybrides depuis l'été […] celles-ci simplifient la structure capitalistique de la société, la rendent plus liquide, plus visible et augmentent de facto son poids dans les indices boursiers », commente mercredi matin Natixis, qui relève sa recommandation de « Renforcer » à « Achat », avec un objectif de cours inchangé à 8,5 euros.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email