(BFM Bourse) - Quelques jours seulement après avoir annoncé le premier bénéfice de son histoire, Eurotunnel fait état mardi matin d'une forte progression de 15% de son chiffre d'affaires à 187.6 millions d'euros au premier trimestre.
Cette évolution confirme les indications données il y a une semaine. Il est précisé aujourd'hui que le chiffre d'affaires de l'activité coeur de métier, le transport de camions et de véhicules de tourisme à bord de ses Navettes, a augmenté de 15% à 120.5 millions d'euros, à taux de change constant. Cette progression provient à la fois de l'augmentation des volumes et des prix moyens.
Les revenus en provenance des réseaux ferroviaires s'élèvent à 63.8 millions d'euros, et enregistrent également, à taux de change constant, une hausse de 15% au premier trimestre 2008. On soulignera la progression spectaculaire de 21% du trafic empruntant le Tunnel: Eurostar a enregistré 2 175 042 passagers, soit plus de 380 000 passagers de plus que durant la même période en 2007.
Le chiffre d'affaires « autres revenus » progresse d‘un peu moins de 1 million d'euros mais reste comparativement marginal, à 3.3 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email