(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel annonce avoir été distingué par les patrons français pour sa restructuration financière, opérée dans le courant de l'année dernière.
L'opérateur du tunnel sous la Manche indique avoir reçu le prix de la meilleure opération de financement de l'année 2007 de la part du 'Club des Trente', une association regroupant les dirigeants et les directeurs financiers des plus grandes entreprises françaises cotées.
'Cette opération a permis avant tout de sauver une entreprise européenne emblématique et de préserver une valeur patrimoniale résiduelle pour les actionnaires petits porteurs en ayant recours à une large palette d'innovations financières et juridiques', explique le club des Trente dans un communiqué.
L'opération de restructuration d'Eurotunnel a permis d'effacer cinq milliards d'euros de dette, ramenant celle-ci de 9,2 milliards d'euros à 4,2 milliards d'euros.
'Avec l'augmentation de capital en cours, qui vise à renforcer son actionnariat, le groupe tourne ainsi définitivement la page pour entrer dans l'ère du développement', commente de son côté Jacques Gounon, le PDG Groupe Eurotunnel.
Le groupe rappelle avoir été conseillé, par Lazard Frères en ce qui concerne la partie financière et les cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer, Veil Jourde et Foucaud Tchekhoff Pochet et Associés pour les aspects juridiques.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email