Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
15.905 € +0.66 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Primé pour sa restructuration financière

vendredi 16 mai 2008 à 09h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel annonce avoir été distingué par les patrons français pour sa restructuration financière, opérée dans le courant de l'année dernière.

L'opérateur du tunnel sous la Manche indique avoir reçu le prix de la meilleure opération de financement de l'année 2007 de la part du 'Club des Trente', une association regroupant les dirigeants et les directeurs financiers des plus grandes entreprises françaises cotées.

'Cette opération a permis avant tout de sauver une entreprise européenne emblématique et de préserver une valeur patrimoniale résiduelle pour les actionnaires petits porteurs en ayant recours à une large palette d'innovations financières et juridiques', explique le club des Trente dans un communiqué.

L'opération de restructuration d'Eurotunnel a permis d'effacer cinq milliards d'euros de dette, ramenant celle-ci de 9,2 milliards d'euros à 4,2 milliards d'euros.

'Avec l'augmentation de capital en cours, qui vise à renforcer son actionnariat, le groupe tourne ainsi définitivement la page pour entrer dans l'ère du développement', commente de son côté Jacques Gounon, le PDG Groupe Eurotunnel.

Le groupe rappelle avoir été conseillé, par Lazard Frères en ce qui concerne la partie financière et les cabinets Freshfields Bruckhaus Deringer, Veil Jourde et Foucaud Tchekhoff Pochet et Associés pour les aspects juridiques.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+314.00 % vs +15.92 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat