(CercleFinance.com) - Eurotunnel indique qu'il a pris note de la publication du rapport commandé par Eurostar à MM. Christopher Garnett et Claude Gressier, de Transport of London et de la SNCF, suite aux pannes 5 Eurostar survenues en décembre dernier. Il va maintenant étudier ses conclusions et a formulé des propositions vis-à-vis d'Eurostar.
L'opérateur du tunnel sous la Manche se félicite que le rapport confirme que la sécurité des passagers n'ait pas été mise en cause, et que la conduite de l'évacuation ait été menée 'de manière efficace'.
Eurotunnel ajoute qu'il est prêt dès maintenant 'à partager avec Eurostar son expertise en matière de protection des locomotives contre la neige' afin de prévenir un nouvel incident de ce type.
'Dans le même esprit, il sera proposé à Eurostar, s'il souhaite le financer, que le contrat GSM-R qu'Eurotunnel a signé le 15 décembre 2009 avec Alcatel-Lucent en vue de migrer l'actuel système de communication ferroviaire vers le numérique soit étendu aux communications publiques GSM-P', propose le groupe.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email