Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
14.325 € -0.17 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Précision utile suite à l'interruption du trafic eurostar

lundi 21 décembre 2009 à 15h07
Précision utile suite à l'interruption du trafic eurostar

(BFM Bourse) - Eurotunnel, gestionnaire du tunnel sous la Manche et exploitant de son système de transport intégré, les Navettes, a tenu à faire une petite mise au point suite à l'interruption du trafic Eurostar depuis vendredi.

Pour dissiper les ambigüités et lever toute confusion (au regard des problèmes rencontrés par la compagnie ferroviaire Eurostar), le groupe précise que "son infrastructure n'a jamais cessé d'être opérationnelle au cours des quatre derniers jours et qu'elle a permis l'évacuation en toute sécurité de 1 364 passagers des trains Eurostar tombés en panne au cours de la nuit". L'exploitation de son service de transport, les Navettes, a repris dès samedi à 5h30 et sans interruption jusqu'à ce jour lundi 21 décembre 10 heures, ajoute Groupe Eurotunnel.

"La fiabilité des locomotives d'Eurotunnel a permis de conduire les opérations d'assistance à Eurostar et d'assurer la continuité du service transmanche dans des conditions météorologiques difficiles : les cartes électroniques des motrices d'Eurotunnel sont particulièrement protégées contre la poussière et les variations de température, par des procédés dits de 'tropicalisation'. Les entrées d'air pour le refroidissement sont de plus protégées par des pare-pluie", conclut la société.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat