(BFM Bourse) - Eurotunnel, gestionnaire du tunnel sous la Manche et exploitant de son système de transport intégré, les Navettes, a tenu à faire une petite mise au point suite à l'interruption du trafic Eurostar depuis vendredi.
Pour dissiper les ambigüités et lever toute confusion (au regard des problèmes rencontrés par la compagnie ferroviaire Eurostar), le groupe précise que "son infrastructure n'a jamais cessé d'être opérationnelle au cours des quatre derniers jours et qu'elle a permis l'évacuation en toute sécurité de 1 364 passagers des trains Eurostar tombés en panne au cours de la nuit". L'exploitation de son service de transport, les Navettes, a repris dès samedi à 5h30 et sans interruption jusqu'à ce jour lundi 21 décembre 10 heures, ajoute Groupe Eurotunnel.
"La fiabilité des locomotives d'Eurotunnel a permis de conduire les opérations d'assistance à Eurostar et d'assurer la continuité du service transmanche dans des conditions météorologiques difficiles : les cartes électroniques des motrices d'Eurotunnel sont particulièrement protégées contre la poussière et les variations de température, par des procédés dits de 'tropicalisation'. Les entrées d'air pour le refroidissement sont de plus protégées par des pare-pluie", conclut la société.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email