(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel a fait part de la réalisation des objectifs financiers fixés pour exercer, aux conditions maximales, les Bons de Souscription d'Actions (BSA) émis en 2007. Ainsi, la société a l'intention d'examiner toute possibilité technique afin de permettre aux titulaires des BSA d'exercer ceux-ci avant la date limite initialement prévue et de bénéficier ainsi de l'avance prise par l'entreprise sur le plan de marche de la restructuration.
En effet, l'exploitant du tunnel sous la manche indique que le plan de sauvegarde d'Eurotunnel a prévu un mécanisme permettant à ses actionnaires de bénéficier du retour à meilleure fortune de la société au travers de l'émission de BSA au bénéfice de ceux ayant participé à l'Offre Publique d'Echange (OPE).
Ces BSA donnent droit à leurs titulaires de souscrire au plus tard en 2011 à un certain nombre d'actions nouvelles de Groupe Eurotunnel SA à leur valeur nominale de 0,40 E.
Sur la base des comptes de l'exercice 2008, les revenus exceptionnels constatés et l'EBITDA de Groupe Eurotunnel SA sont très en avance sur les objectifs fixés dans les modalités d'exercice des BSA. Leur montant maximum a en effet d'ores et déjà été atteint.
Par conséquent, la société a l'intention d'examiner toute possibilité technique afin de permettre aux titulaires des BSA d'exercer ceux-ci avant la date limite initialement prévue[1] et de bénéficier ainsi de l'avance prise par l'entreprise sur le plan de marche de la restructuration.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email