(BFM Bourse) - L'action Groupe Eurotunnel grimpait de 3% parmi les meilleures performances du SBF 120 lundi après-midi (+3,1% à 10,58 euros à 15h50), très entourée à la suite de l'annonce par le groupe du succès total succès de son opération de refinancement.
Annoncée le 9 mai dernier, l’opération de refinancement partiel de la dette à taux variable du Groupe a été sur souscrite 2,5 fois et le placement définitif a été réalisé vendredi 19 mai.
Groupe Eurotunnel va ainsi dégager de substantielles économies sur ses paiements d’intérêts financiers : le coût moyen de sa dette baisse de 200 pb environ, s’établissant désormais en-dessous de 4%.
"Notre refinancement a été souscrit à des taux avantageux, preuve que le marché a confiance dans les perspectives du Groupe et que notre dette est normalisée. Les économies générées créent beaucoup de valeur.", a déclaré Jacques Gounon, président directeur général de Groupe Eurotunnel.
"Cette opération permettra, dans un premier temps, de financer dans de bonnes conditions le projet Eleclink (interconnexion électrique France-UK)", note Oddo Securities.
Soulignant la "bonne visibilité" du groupe sur sa génération de Free Cash Flow et son dividende à moyen terme", le broker a confirmé lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 11,9 euros sur Groupe Eurotunnel.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email