Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
14.000 € +1.23 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Opération de refinancement bien accueillie en Bourse

lundi 22 mai 2017 à 16h20
Groupe Eurotunnel

(BFM Bourse) - L'action Groupe Eurotunnel grimpait de 3% parmi les meilleures performances du SBF 120 lundi après-midi (+3,1% à 10,58 euros à 15h50), très entourée à la suite de l'annonce par le groupe du succès total succès de son opération de refinancement.

Annoncée le 9 mai dernier, l’opération de refinancement partiel de la dette à taux variable du Groupe a été sur souscrite 2,5 fois et le placement définitif a été réalisé vendredi 19 mai.

Groupe Eurotunnel va ainsi dégager de substantielles économies sur ses paiements d’intérêts financiers : le coût moyen de sa dette baisse de 200 pb environ, s’établissant désormais en-dessous de 4%.

"Notre refinancement a été souscrit à des taux avantageux, preuve que le marché a confiance dans les perspectives du Groupe et que notre dette est normalisée. Les économies générées créent beaucoup de valeur.", a déclaré Jacques Gounon, président directeur général de Groupe Eurotunnel.

"Cette opération permettra, dans un premier temps, de financer dans de bonnes conditions le projet Eleclink (interconnexion électrique France-UK)", note Oddo Securities.

Soulignant la "bonne visibilité" du groupe sur sa génération de Free Cash Flow et son dividende à moyen terme", le broker a confirmé lundi sa recommandation "Acheter" et son objectif de cours de 11,9 euros sur Groupe Eurotunnel.

F. B. - ©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat