(CercleFinance.com) - Nomura revient ce matin sur le dossier Eurotunnel , titre dont le bureau d'études estiment que 'les perspectives s'améliorent'. Tout en restant à l''achat' sur la valeur, il relève son objectif de cours de 6,80 à 9,50 euros.
En dépit d'une baisse des ventes qui ont été publiées hier, Nomura note que le trafic passagers d'Eurostar et du Shuttle ont de nouveau crû d'une année sur l'autre au troisième trimestre, alors que le marché des poids-lourds se stabilisait. 'Nous pensons que la situation s'améliore. Tirant les conséquences de la hausse du trafic, Nomura a relevé ses prévisions d'EBITDA 2009 et 2010 de respectivement 7 et 13%.
Le titre semble peu cher relativement aux moyennes de long terme', commente Nomura. Le titre se paie actuellement 20 fois sa valeur d'entreprise (VE)/EBITDA 2010 et 16 fois pour 2011, contre une moyenne de long terme de 20 et 25 pour son comparable Cintra.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email