(BFM Bourse) - Après un bond de 7,8% lundi, Eurotunnel a poursuivi mardi sa remontée, clôturant la séance en hausse de 1,8% à 4,64 euros. Le marché continue de saluer l'annonce de la montée du fonds d'infrastructure de Goldman Sachs au capital du gérant du tunnel sous la Manche.
Rien de vraiment nouveau n'a pourtant été révélé hier. Lors de l'augmentation de capital lancée en mars 2008 par Groupe Eurotunnel SA (GET SA), qui avait permis le remboursement anticipé d'une partie des obligations remboursables émises dans le cadre du plan de sauvegarde du groupe, Goldman Sachs Infrastructure Partners (GSIP) était en effet devenu, subrepticement, le premier actionnaire d'Eurotunnel.
L'annonce d'hier n'a fait qu'entériner ce qui était programmé. GSIP a donc fait connaître à GET SA son intention de demander le remboursement en actions de ses Titres Subordonnés Remboursables en Actions (TSRA). A l'issue de l'opération, GSIP détiendra environ 21,21 % du capital de GET.
Reste que « cette information constitue un nouveau pas en avant dans la simplification de la structure capitalistique de la société », commente mardi Natixis. Le broker en déduit que l'action GET SA « sera plus liquide, plus visible (capitalisation « réelle » plus importante) et [que]son poids va donc augmenter dans les indices boursiers ».
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email