(BFM Bourse) - Les titulaires des bons de souscription d'actions (BSA) d'Eurotunnel auront bientôt la possibilité de les exercer, « aux conditions maximales », annonce l'exploitant du tunnel sous la Manche dans un communiqué.
Les BSA ont été émis et attribués aux actionnaires du groupe en 2007, à l'occasion du sauvetage de la société. Ils donnent droit à leurs titulaires de souscrire au plus tard en 2011 à un certain nombre d'actions nouvelles de Groupe Eurotunnel SA à leur valeur nominale de 0,40 euros.
« Sur la base des comptes de l'exercice 2008, les revenus exceptionnels constatés et l'EBITDA de groupe Eurotunnel SA sont très en avance sur les objectifs fixés dans les modalités d'exercice des BSA. Leur montant maximum a en effet d'ores et déjà été atteint », explique le groupe. La société entend donc examiner « toute possibilité technique afin de permettre aux titulaires des BSA d'exercer ceux-ci avant la date limite initialement prévue et de bénéficier ainsi de l'avance prise par l'entreprise sur le plan de marche de la restructuration ».
« Les actionnaires ayant eu confiance dans le sauvetage de l'entreprise et titulaires à ce jour de BSA bénéficieront ainsi d'une vraie augmentation de leur pourcentage de détention du capital », commente Jacques Gounon, président-directeur général de Groupe Eurotunnel SA.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email