Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.260 € -0.67 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Le titre a pris 23% sur un double relèvement

jeudi 10 septembre 2009 à 18h34
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Eurotunnel s'est envolé ce jeudi à la Bourse de Paris, porté par une recommandation positive d'un broker. L'action a grimpé de plus de 23,4%, non loin de 6 euros, alors que CA Cheuvreux est passé de 'sous-performance' à 'sur-perfomance' sur la valeur et a relevé son objectif de cours de 2,3 euros à 7,3 euros. Le courtier voit 'la lumière au bout du tunnel'.

Selon le broker, alors que le consensus a été révisé fortement à la baisse pendant l'été, les estimations sont trop faibles pour 2010 et trop sous-évaluées pour 2011, 'de l'ordre de 20%'.

D'après CA Cheuvreux, le traffic tient bon face au ralentissement économique, excepté dans le fret des poids lourds. En outre, 'la structure financière du groupe devient de plus en plus visible, maintenant que les bons de souscriptions et les warrants ont été convertis'.

Par ailleurs, Groupe Eurotunnel est selon le bureau d'analyses 'une des seules entreprises de transport qui est naturellement protégée contre une montée subite de prix du pétrole, et qui peut tirer bénéfice d'un rebond du taux de change livres sterling /euro.

Enfin, CA Cheuvreux a souligné les bonnes perspectives du groupe, notamment avec l'ouverture de la ligne à grande vitesse entre Amsterdam et Londres en 2010, l'acquisition de Veolia Cargo, le possible achat de High Speed 1 en Grande Bretagne et le plan de réduction des coûts.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.50 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour