(BFM Bourse) - Eurotunnel a annoncé mercredi le succès de son augmentation de capital. A l'issue de la période de placement public, close le 16 mai 2008, 70 % des Bons de Souscription d'Actions (BSA) attribués gratuitement aux actionnaires de GET SA ont été exercés, représentant 73 millions d'actions, pour un montant de 641 millions d'euros.
Pour Jacques Gounon, Président Directeur Général de Groupe Eurotunnel, ce large succès « est la manifestation d'un soutien clair et puissant au nouvel Eurotunnel ».
A l'issue du rachat des 17 924 227 BSA non exercés au 16 mai 2008 Groupe Eurotunnel annonce l'ouverture d'un placement privé des actions ordinaires nouvelles émises sur exercice des BSA ainsi rachetés.
La taille du placement privé, réservé aux seuls investisseurs qualifiés, est en conséquence de 31.367.392 actions ordinaires nouvelles à émettre par Groupe Eurotunnel. Ce placement sera dirigé par un syndicat bancaire composé de ABN Amro, HSBC, Lazard-Natixis, Lehman Brothers et UBS Investment Bank. La durée du placement privé est de deux jours de bourse, soit du 28 au 29 mai 2008 inclus.
« Le placement privé, par un syndicat bancaire d'établissements de premier rang, des actions restant à souscrire, devrait attirer de nouveaux actionnaires ayant une logique d'investissement de long terme pour lesquels Eurotunnel, concession d'infrastructure, représente une valeur d'avenir," déclare Jacques Gounon.
Le prix de rachat des BSA remis aux actionnaires n'ayant pas exercé leurs BSA pendant la période d'exercice des BSA par le public fera l'objet d'un communiqué de presse avant l'ouverture des marchés le 30 mai 2008 au plus tard.
L'émission et la cotation des actions ordinaires nouvelles de Groupe Eurotunnel SA résultant de l'exercice des BSA et faisant l'objet du placement privé sont prévues le 4 juin 2008.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email