(BFM Bourse) - Eurotunnel a publié jeudi matin, avant l'ouverture du marché parisien, un chiffre d'affaires 214.2 Millions d'euros au titre du troisième trimestre 2007, en croissance de 10% par rapport à la même période de 2006 sur une base comparable.
Ce chiffre d'affaires total n'est qu'en légère diminution (2 %), malgré la disparition des paiements garantis (MUC) en provenance des réseaux ferroviaires.
"Ceci résulte de l'augmentation significative du chiffre d'affaires Navettes mais également de celle des revenus (hors MUC) en provenance des réseaux ferroviaires.", explique le gérant du tunnel sous la Manche.
Le chiffre d'affaires Navettes, à 140.6 Millions d'euros, progresse de 11 % par à rapport à celui de la même période en 2006, principalement en raison d'une forte augmentation des trafics camions et voitures (respectivement + 12 % et + 5 %).
En excluant le montant de la MUC du troisième trimestre 2006, soit 22.4 Millions d'euros recalculés au taux de change de 2007, le chiffre d'affaires en provenance des réseaux ferroviaires (70.1 Millions d'euros) a augmenté de 8 %.
Pour les neuf premiers mois de l'année, soit jusqu'à fin septembre 2007, le chiffre d'affaires d'Eurotunnel s'est élevé à 587.3 Millions d'euros, en amélioration de 8 % par rapport à la même période en 2006, sur une base comparable.
Le chiffre d'affaires de l'activité Navettes (380.3 Millions d'euros) a progressé de 9 % sur la période. Les revenus en provenance des réseaux ferroviaires (197.1 Millions d'euros) ont augmenté de 7 % par rapport à la même période en 2006, si l'on exclut les 77.6 Millions d'euros de versement de la MUC (recalculés au taux de change constant). Les autres revenus sont en diminution de 1.1 Million d'euros par rapport à 2006.
Jacques Gounon, Président-Directeur général de Groupe Eurotunnel, a déclaré :
"Une conjoncture favorable au troisième trimestre a permis de consolider la croissance significative et régulière d'Eurotunnel depuis le début de l'année. 2007 devrait être à tous points de vue une excellente année pour Eurotunnel."
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email