(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel cède 1,6% en Bourse, en tête des plus fortes baisses de l'indice SBF 120. L'exploitant du tunnel sous la Manche pâtit de la suspension ce week-end du service Eurostar entre Paris et Londres en raison des conditions météorologiques difficiles sur le nord-est de la France.
Cette décision a provoqué la colère des passagers qui sont restés bloqués dans le tunnel dans la nuit de vendredi à samedi après les pannes de plusieurs trains Eurostar.
La compagnie ferroviaire Eurostar, qui opère des trains à grande vitesse reliant Paris et Bruxelles à Londres en empruntant le tunnel sous la Manche, a annoncé dimanche que le trafic restera suspendu ce lundi afin de renforcer les mesures de protection nécessaires pour assurer le bon fonctionnement du service.
"Tous les passagers qui avaient prévu de voyager aujourd'hui [dimanche] pourront échanger leurs billets pour une date de voyage ultérieure ou obtenir un remboursement de leurs billets", a déclaré Eurostar.
"Pour tous nos clients qui ont été dans l'impossibilité de voyager ces deux derniers jours, Eurostar couvrira leurs frais, par exemple hôtels et taxis."
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email