(BFM Bourse) - Eurotunnel a salué jeudi l'ouverture, vendredi 7 septembre, de la sixième Coupe du monde de rugby qui se déroulera en France jusqu'au 20 octobre. « La présence de trois équipes britanniques (Angleterre, Pays de Galles, Ecosse) dans cette épreuve dont les matches sont organisés à Lens, Saint-Denis, Paris et sept autres villes françaises constitue pour le groupe « une formidable opportunité », souligne le gérant du tunnel sous la Manche qui va enregistrer une hausse très sensible de son trafic pour cet évènement.
Dès le 8 septembre, jour de l'entrée en lice du XV anglais face aux Etats-Unis (stade Felix-Bollaert, Lens), Eurotunnel transportera en effet à travers la Manche 1100 voitures de plus qu'un samedi ordinaire à cette époque de l'année. Autre exemple, le 14 septembre, 1 500 véhicules de supporters s'ajouteront au trafic habituel, à quelques heures du match opposant les Anglais à l'Afrique du Sud au stade de France à Saint-Denis.
Le groupe souligne aussi que pour certains matches, les ventes de tickets de Navettes Passagers, à bord desquelles embarquent les véhicules de tourisme et les autocars, ont fait un bond de plus de 60 % !
Pour faire face à cette affluence, Eurotunnel annonce avoir programmé dans sa grille horaire de septembre 49 traversées de Navettes supplémentaires.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email