(BFM Bourse) - Après quatre hausses consécutives qui lui ont permis de rattraper l'intégralité du terrain perdu depuis le début de l'année, l'action Groupe Eurotunnel SA (GET SA) marque le pas. Elle cède 3% à 11.9 euros jeudi après-midi.
Il y a deux jours, le gérant du tunnel sous la Manche a publié le premier bénéfice net de son histoire: 3.324 millions d'euros, à comparer à une perte de 204 millions d'euros en 2006. Jacques Gounon, Président - Directeur général de Groupe Eurotunnel a parallèlement affiché une grande confiance pour le nouvel exercice au vu de "l'exceptionnel niveau d'activité du premier trimestre 2008". Le chiffre d'affaires des trois premiers mois de l'année est estimé à 187.6 millions d'euros, en progression de 15% à taux de change constant.
Néanmoins, "même si Eurotunnel offre d'excellentes perspectives et possède la plus belle concession en Europe, la valorisation en intégrant la totalité des dilutions devient très tendue", soulignent aujourd'hui les analystes de H et Associés. "Après la hausse récente et dans l'attente d'une prochaine augmentaton de capital", l'intermédiaire abaisse sa recommandation sur GET SA de "Conserver" à "Vendre".
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email