(BFM Bourse) - Après trois hausses consécutives, les actions Groupe Eurotunnel SA poursuivent mardi leur remontée. Elles grimpent de 1.8% à 14 euros à mi-séance et retrouvent ainsi le cours auquel elles avaient terminé la séance du 12 novembre, date de leur regroupement.
Dans sa dernière lettre aux actionnaires de GET SA, Jacques Gounon, le Président-Directeur général, confirme que la société exploitante du tunnel sous la Manche fera en 2007 "mieux que notre plan de marche initial". Le dirigeant table sur une augmentation des revenus sous l'effet conjugué de la mise en service de la nouvelle gare de Saint Pancras à Londres et de la relance du fret ferroviaire.
Jacques Gounon rappelle aussi qu'Eurotunnel est "le système de transport le plus écologique pour traverser la Manche". Il estime que "tous ces atouts se traduiront par un accroissement de la valeur de votre entreprise qui devrait être reflété dans la valeur de marché de l'action GET".
"Vigilant" quant à l'intérêt que certains prédateurs pourraient manifester pour "vouloir capter à leur profit cette plus-value potentielle", Jacques Gounon, dit veiller à ce que les actionnaires ne soit pas privés de ce qui doit leur revenir.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email