PARIS (Reuters) - Eurostar, le train à grande vitesse qui relie la France et la Belgique à l'Angleterre, annonce une croissance de 6,4% du nombre de ses voyageurs au troisième trimestre pour atteindre 2,37 millions.
Simultanément, le chiffre d'affaires a connu une croissance de 2,4% atteignant 152,3 millions de sterling (195 millions d'euros environ) à la fin du premier trimestre, ajoute l'opérateur ferroviaire dans un communiqué.
"Cette hausse est particulièrement encourageante en comparaison avec la même période en 2007 qui présentait de très bons résultats en lien avec la Coupe du Monde de Rugby", observe Eurostar.
"Elle intervient pour ce premier trimestre malgré la fermeture du tunnel sous la Manche par Eurotunnel les 11 et 12 septembre derniers et, en lien avec cet incident, un plan de transport Eurostar réduit le reste du mois de septembre", ajoute-t-il.
Eurotunnel avait fait savoir pour sa part que l'incendie avait eu un impact négatif de 22 millions d'euros sur son chiffre d'affaires au troisième trimestre.
Depuis le mois de janvier (période de neuf mois), Eurostar a transporté 7 millions de voyageurs, soit une hausse du trafic de 13,9% en comparaison avec 2007 sur la même période, avec une augmentation des ventes de 17,2% atteignant ainsi 521,1 millions de livres (770 millions d'euros).
Nathalie Meistermann, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email