(BFM Bourse) - Jacques Gounon, le PDG d'Eurotunnel, a délivré hier lors d'un roadshow à Londres, le même message que mercredi dernier en France. En substance : en raison de conditions de marché plus difficiles que prévu initialement, Eurotunnel va très probablement reporter l'augmentation de capital qui doit permettre de financer le rachat des ORA.
L'information est reprise aujourd'hui par « The Times », avec quelques précisions.
Eurotunnel a donc prévu d'attendre que les conditions de marché s'améliorent pour fait appel au marché. « Nous avons trois années pleines pour nous refinancer – jusqu'en août 2010, donc je ne suis pas pressé. Je préfère lever la totalité de la somme dans trois ans plutôt que de tenter des opérations réduites dans des marchés aussi difficiles », a déclaré Jacques Gounon, dont les propos sont repris par « The Times ». Pour racheter l'ensemble des ORA, Eurotunnel a besoin de lever 1.6 Milliards d'euros.
Du fait du report du plan, 5% du tiers des obligations convertibles seront convertis en actions en août de l'année prochaine, puis 5% supplémentaires en 2009, précise le journal. « Il y a aura une certaine dilution des actions », admet Jacques Gounon.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email