(BFM Bourse) - Au lendemain d'un bond spectaculaire de 23%, Eurotunnel poursuit sur sa lancée et gagne 5% à 6,2 euros vendredi matin, un niveau de cours inconnu depuis le 15 octobre 2008. Après les volumes records observés hier (plus de 9,6 millions de titres), la valeur continue de faire l'objet d'échanges intenses, 2,5 millions d'actions venant d'être échangées en à peine 50 minutes de cotation.
La longue étude publiée hier par Cheuvreux continue de produire son effet. L'influent broker a relevé hier sa recommandation sur le gérant du tunnel sous la Manche de « Sous-performance » à « Surperformance », portant son objectif de cours à 7,3 euros, contre 2,3 euros auparavant. Des changements en particulier motivés par l'amélioration de la visibilité sur l'activité et la structure financière d'Eurotunnel.
Mais aussi par le fait que Cheuvreux croit en l'histoire de croissance du groupe, avec l'impact attendu de l'ouverture prévue en 2010 de l'autoroute entre Asmterdam et Londres, l'acquisition en cours de Veolia Cargo, ainsi que l'éventuel rachat de High Speed 1, la ligne de train à grande vitesse Londres-Douvres.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email