Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GETLINK SE

GET - FR0010533075 SRD PEA PEA-PME
16.290 € -0.49 % Temps réel Euronext Paris

Getlink se : Commande un équipement électrique à GE

jeudi 22 mars 2018 à 10h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eurotunnel (futur Getlink) annonce ce matin qu'il a commandé à la division d'équipements électriques de GE un 'compensateur statique synchrone' (dit aussi Statcom) destiné à 'améliorer la stabilité de l'alimentation électrique sur le système de traction par caténaires du tunnel sous la Manche'. Le montant de l'affaire n'a pas été précisé.

'Le nouveau système sera installé à Folkestone, dans le Kent. Une fois achevé, ce projet sera la plus grande application 'Statcom' au monde connectée à un système de traction par caténaires', assure l'opérateur du tunnel sous la Manche, où passent près de 400 trains chaque jour.

'Avec un trafic qui devrait s'accroître de manière significative dans les années à venir, Eurotunnel a besoin d'augmenter la puissance et la stabilité de son réseau afin d'assurer une fluidité constante du trafic, et en particulier pour intensifier le trafic en périodes de pointe, lorsque 8 trains se trouvent simultanément dans le tunnel sous la Manche', ajoute le groupe.



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour