(CercleFinance.com) - Eurotunnel gagne 0,4% à 7,6 euros, soutenu par Credit Suisse qui a réaffirmé son opinion 'surperformance' et rehaussé son objectif de cours de de 9,7 à 9,8 euros, au lendemain des résultats annuels de l'opérateur du tunnel sous la Manche.
L'analyste rehausse aussi de -0,08 à -0,06 euro son estimation de bénéfice par action pour 2010 en raison de charges opérationnelles plus faibles.
Le bureau d'études juge solides les résultats de 2009, avec un EBITDA de 325 millions d'euros et un résultat net d'un million, en ligne avec les attentes.
Il souligne la bonne gestion des coûts opérationnels, qui ont été réduits de 4% en dépit d'une hausse de 20 millions d'une prime d'assurance pour 2009 en raison de l'incendie de septembre 2008.
Alors qu'Eurotunnel maintient son objectif d'une part de marché de 38% dans les navettes de camions à la fin de l'année, Credit Suisse voit un potentiel de hausse par rapport à sa propre prévision d'une augmentation de 33% du trafic de navettes de camions, ne tablant que sur une part de marché de 34% à fin 2010.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email