(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel a publié mardi un chiffre d'affaires de 162,4 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2009, en baisse de 8% (à périmètre et taux de change constants) par rapport à la même période de 2008. Une performance légèrement inférieure aux attentes de Natixis ; le broker tablait sur des ventes de 165 millions d'euros.
Les conséquences de l'incendie de septembre 2008 sur le trafic camions restent visibles sur le chiffre d'affaires des Navettes, qui a reculé de 17 % à 91,9 millions d'euros. Mais le trafic des Navettes Passagers s'inscrit en nette amélioration de de 8 %. La progression du trafic est de 9 % pour Eurostar et de 3 % pour les trains de marchandises.
« L'activité du Groupe au troisième trimestre donne des signaux positifs. Eurotunnel est clairement en train de reconquérir sa place d'intervenant majeur du trafic transmanche grâce à ses atouts : rapidité, fréquence, protection de l'environnement. Dans un environnement difficile, le Groupe confirme la pertinence de son offre de services axée sur la qualité », a déclaré Jacques Gounon, le président-directeur général de Groupe Eurotunnel.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email