(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel SA (GET SA) annonce avoir enregistré une croissance de 7% de son chiffre d'affaires à 373 Millions d'euros.
Le nombre de camions (+ 9 %) et de voitures (+ 8 %) embarqués à bord des Navettes d'Eurotunnel s'accroît significativement, de même que celui des passagers d'Eurostar (+ 5 %) qui empruntent le tunnel sous la Manche.
Au cours des six premiers mois de l'année, Eurotunnel enregistre une franche progression des revenus tirés de son activité coeur de métier, le transport de camions et de véhicules de tourisme à bord de ses Navettes : ils se montent à 240 Millions d'euros, soit, à taux de change constant, une progression de 8 % par rapport à 2006.
Les revenus en provenance des entreprises ferroviaires, qui ne comprennent plus le paiement garanti "de la charge minimale d'utilisation" (MUC), s'élèvent à 127 Millions d'euros. Hors MUC, ces revenus ont progressé de 6 % au premier semestre. Pour mémoire les paiements reçus au titre de la MUC au premier semestre 2006 avaient représenté 55 Millions d'euros (recalculé au taux de change du premier semestre 2007).
La disparition du forfait ferroviaire aurait dû entraîner une baisse mécanique du chiffre d'affaires total de 14 % (part de la MUC dans le chiffre d'affaires du premier semestre 2006.) En réalité, il ne baisse que de 8 % : l'entreprise a donc déjà compensé une grande partie de la perte de la MUC.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email