(BFM Bourse) - Getlink présentait mardi son chiffre d'affaires du premier trimestre, l'occasion pour Oddo de faire un point sur les trois premiers de l'année écoulée. Pour le courtier, "cette publication démontre que dans un contexte relativement incertain, le groupe dispose de nombreux atouts pour alimenter sa croissance". Il souligne ainsi la qualité de service, qui "permet d’enregistrer une forte croissance des volumes Navettes tout en gagnant des parts de marché pour les Camions, ce qui est très satisfaisant". L'analyste explique également que "la hausse des volumes ne se fait pas au détriment des prix qui progressent à un rythme soutenu pour les Navettes (+4% estimé)".
Compte tenu de ces éléments, le groupe a relevé ses estimations d’Ebitda à horizon 2022 de 5% à plus de 735 millions d'euros, contre 700 millions d'euros auparavant, ce qui pousse l'analyste à réitérer sa recommandation "Achat" ainsi que son objectif de cours de 11,9 euros.
L'ex-Eurotunnel, qui exploite notamment le tunnel sous la Manche, a publié mercredi un chiffre d'affaires en hausse de 4,1% à 241,4 millions d'euros, grâce au dynamisme des navettes transmanche et en dépit de l'affaiblissement de la livre britannique.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email