(CercleFinance.com) - Eurotunnel annonce avoir enregistré une croissance de 15% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre, tiré par son activité de navettes et les revenus des réseaux ferroviaires.
L'opérateur du tunnel sous la Manche publie un chiffre d'affaires de 187,6 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, contre 162,8 millions d'euros au 1er trimestre 2007.
Dans son coeur de métier, le transport de camions et de véhicules de tourisme à bord de ses navettes, Eurotunnel affiche un chiffre d'affaires de 120,5 millions d'euros, en hausse de 15% à taux de change constant.
Le groupe précise que cette progression provient 'à la fois de l'augmentation des volumes et des prix moyens'.
Les revenus en provenance des réseaux ferroviaires s'élèvent à 63,8 millions d'euros, soit une progression de 15% au premier trimestre, avec une 'spectaculaire' augmentation de 21% du nombre de passagers à bord de l'Eurostar.
Quant au chiffre d'affaires étiqueté 'autres revenus', il progresse d'un peu moins de 1 million d'euros, mais reste comparativement marginal, à 3,3 millions d'euros.
Eurotunnel, qui a dégagé son premier bénéfice net en 2007, estime que ce premier trimestre vient confirmer la progression de son activité.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email