(BFM Bourse) - Groupe Eurotunnel SA (GET SA) est une entreprise profitable. La société gérante du tunnel sous la Manche a publié mardi matin des résultats 2007 conformes aux indications prometteuses fournies le 20 février dernier.
Le chiffre d'affaires, en croissance pour la troisième année consécutive, est confirmé à 775 millions d'euros, en progression de 6%. Le résultat opérationnel courant atteint 277 millions d'euros, légèrement au dessus des 275 millions d'euros indiqués. L'EBITDA s'établit à 439 millions d'euros, en croissance de 12%, supérieur de plus de 50 millions d'euros aux prévisions du Plan de marche. Surtout, le groupe affiche un bénéfice net de 3.324 millions d'euros, à comparer à une perte de 204 millions d'euros en 2006.
"L'année 2007 prouve que le nouveau Groupe Eurotunnel n'a plus rien à voir avec le passé" déclare Jacques Gounon, Président - Directeur général de Groupe Eurotunnel pour qui "ces résultats proviennent de performances remarquables ainsi que d'une stricte maîtrise des coûts d'exploitation, et bénéficient du désendettement massif qu'a permis la restructuration financière".
Le dirigeant affiche une grande confiance pour le nouvel exercice au vu de "l'exceptionnel niveau d'activité du premier trimestre 2008". Sur la période, le chiffre d'affaires estimé s'élève à 187.6 millions d'euros, soit une progression de 15% par rapport au premier trimestre 2007 à taux de change constant.
Le groupe fait état d'une poursuite croissance des trafics Navettes, amplifiée par des événements conjoncturels favorables ainsi que d'une "progression spectaculaire d'Eurostar depuis la mise en service du premier tronçon de la ligne à grande vitesse".
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email