(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel annonce lancer une augmentation de capital de 915,4 millions d'euros en vue de procéder au remboursement anticipé de ses obligations remboursables en actions II (ORA II) et de se doter de 'marges de manoeuvre supplémentaires' pour se développer.
L'opération est basée sur l'attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA) aux actionnaires du groupe détenant des actions à la date du 29 avril 2008. La période d'exercice des BSA sera ouverte du 30 avril au 16 mai.
Dans son communiqué, Groupe Eurotunnel note que le prix de souscription par exercice des BSA est fixé à 8,75 euros par action, soit une décote de 28% par rapport au cours de Bourse du vendredi 25 avril.
Le groupe ajoute que l'augmentation de capital a été totalement garantie par un syndicat bancaire composé d'ABN Amro, HSBC, Lazard-Natixis, Lehman Brothers et UBS.
'Grâce à cette augmentation de capital, Groupe Eurotunnel pourra maîtriser son avenir, celui d'une concession d'infrastructure de long terme, à la profitabilité élevée et capable de dégager des cash flows récurrents', explique Jacques Gounon, le président du groupe.
Le groupe rappelle que sa première levée de fonds, au mois de février, s'était soldée par un succès.
Eurotunnel, qui a dégagé son premier bénéfice net en 2007, avait demandé à ce que la cotation de ses titres soit suspendue lundi à Paris et à Londres.
Ce matin, au moment de la reprise des cotations, les titres GET cotés à Euronext Paris affichaint une petite hausse de 0,1% à 12,2 euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GETLINK SE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email