BOSTON (Reuters) - General Electric annonce à ses actionnaires qu'il envisage de céder ses filiales de produits industriels et grand public, qui comprennent à la fois le petit électroménager et l'activité d'éclairage.
Le deuxième groupe américain par la capitalisation boursière avait auparavant envisagé de vendre uniquement ses activités de petit électroménager, d'une valeur de sept milliards de dollars (4,43 milliards d'euros environ).
Le projet présenté aux actionnaires est plus ambitieux, et ajoute les activités d'éclairage et des produits industriels qui, additionnés au petit-électroménager, représentent un chiffre d'affaires annuel de 17 milliards de dollars.
"En examinant les options pour notre petit-électroménager, il est devenu évident que la décision la plus rapide et la plus efficace que nous puissions prendre afin d'achever la mutation de notre portefeuille industriel serait de céder l'ensemble", a déclaré Jeffrey Immet, directeur général de GE.
Après la baisse surprise de ses bénéfices au premier trimestre, plusieurs investisseurs appellent la direction à prendre d'urgence des mesures pour améliorer les résultats.
GE doit publier ses résultats pour le deuxième trimestre vendredi.
Vers 15h00 GMT, le titre GE s'adjugeait 0,48% à 27,34 dollars à Wall Street.
Scott Malone, version française Nicolas Delame, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email