(Cercle Finance) - General Electric est sur le point de trouver un accord en vue de céder son activité plastique à Saudi Basic Industries Corp., le premier groupe industriel saoudien, pour un montant de près de 11 milliards de dollars, rapporte aujourd'hui le Wall Street Journal.
A Wall Street, le titre GE a réagi favorablement à ces informations, progressant de 1% à 36,9 dollars en tout début de séance.
Selon le Wall Street Journal, le groupe Sabic, basé à Riyadh, a remporté un long processus d'enchères aux dépends du groupe chimique néerlandais Basell. D'autres fonds de capital-investissement s'étaient montrés intéressés par la filiale de GE.
Le quotidien financier souligne qu'un prix de vente de 11 milliards de dollars dépasserait les estimations faites par les analystes financiers sur la valeur de la branche plastique, dont le chiffre d'affaires a totalisé 6,6 milliards de dollars l'année dernière.
D'après les professionnels, le prix de la division se situait entre 8 et 10 milliards de dollars en début d'année.
En faisant l'acquisition de la division plastique de GE, Sabic constituerait un géant mondial, présent dans la fabrication de centaines d'articles de la vie quotidienne, allant des bouteilles à l'emballage alimentaire et des sacs d'épicerie aux jouets et aux pièces automobiles, écrit le journal.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email