(CercleFinance.com) - GE a annoncé vendredi qu'il envisageait trois options stratégiques pour sa branche d'électroménager, à savoir la création d'une coentreprise, une scission de l'activité, voire une cession pure et simple de sa filiale.
'Cette réflexion s'inscrit dans le cadre de la stratégie que nous menons à bien afin de transformer notre portefeuille d'activités dans une optique de croissance à long terme', explique Jeff Immelt, le PDG du conglomérat américain.
'Depuis 2003, nous nous sommes désengagés des activités les plus volatiles et les moins dynamiques en terme de croissance, ce qui a permis de dégager 52 millions de dollars de recettes', rappelle-t-il.
'Ces ressources ont été réinvesties dans un portefeuille transformé d'activités à forte croissance et à marges élevées, dans des rachats d'actions et d'autres activités en cours de restructuration', ajoute-t-il.
Dans son communiqué, GE explique que sa division d'électroménager est essentiellement présente aux Etats-Unis, ce qui la rend très dépendante à l'évolution d'un seul marché.
La branche - dénommée 'GE Appliances' en anglais - représente un chiffre d'affaires annuel de 7,2 milliards de dollars, pour un effectif de 13.000 salariés. Son siège social se trouve à Louisville (Kentucky).
Le Wall Street Journal avait révélé jeudi que le géant américain envisageait de vendre ou de scinder son activité 'historique' de produits électroménagers.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email