Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GENERAL ELECTRIC

GNE - US3696041033 SRD PEA PEA-PME
88.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

General electric : Aurait discuté de dow jones avec microsoft

lundi 11 juin 2007 à 16h38
BFM Bourse

(Cercle Finance) - General Electric et Microsoft ont mené des discussions au cours des dernières semaines en vue de combiner l'agence de presse financière Dow Jones avec certaines activités de NBC Universal, filiale médias de GE, sans toutefois parvenir à trouver un accord, indique lundi le Wall Street Journal.

Préalablement à l'abandon du projet, GE et Microsoft réfléchissaient à la formulation d'une offre concurrente à celle de 60 dollars l'action déposée par Rupert Murdoch.

Selon les sources citées par le Wall Street Journal, l'une des motivations de GE était d'empêcher le magnat de la presse, qui contrôle déjà le réseau de télévision Fox, de constituer une chaîne susceptible de venir concurrencer CNBC, sa chaîne d'informations financières.

Au début du mois, la famille Bancroft - qui détient 64% de Dow Jones - s'était dite favorable à l'ouverture de discussions avec Rupert Murdoch, le patron de News Corporation, sur son offre de rachat du groupe d'information financière Dow Jones.

L'offre du milliardaire australien est évaluée à 5 milliards de dollars au total.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GENERAL ELECTRIC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.70 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour