(BFM Bourse) - A la suite de l'envolée spectaculaire de son cours de Bourse (+86,5%), Gaussin a apporté mardi soir des précisions sur les deux contrats signés avec le Groupe Bolloré.
Pour rappel, le premier contrat signé avec Blue Solutions vise à compléter la gamme de moteurs amovibles Powerpacks Full Elec de Gaussin en intégrant le Powerpack LMP (technologie Lithium-Metal-Polymère) de Blue Solutions dans les véhicules Gaussin.
Le second contrat a été signé avec Bolloré Ports et porte sur le co-développement d'un tracteur électrique, l'APM 75T, destiné au transport portuaire. Ce véhicule intégrera les spécificités techniques utilisées sur les ports où opère Bolloré Ports.
La société précise donc que "ces deux contrats n'auront pas d'impact sur [son] chiffre d'affaires 2018".
En effet, dans la mesure ou les Powerpack LMP de Blue Solutions ne commenceront à être commercialisés qu'à compter de juin 2018, "aucune livraison n'est attendue avant la fin de l'année étant donné la durée du cycle de vente".
Blue Solutions fournira à GAUSSIN les packs de batteries LMP au cours du 1er trimestre 2018. Gaussin les testera sur ses véhicules au deuxième trimestre 2018.
Quant au deuxième contrat, qui porte sur le développement d'un nouveau véhicule portuaire, l'APM 75T, "la commercialisation ne serait envisagée qu'à partir du 1er trimestre 2019", indique Gaussin.
Le travail de conception-développement de l'APM 75T entre les équipes Gaussin et Bolloré a démarré en 2017. Bolloré fournira les packs de batteries LMP, qui équiperont les véhicules, au quatrième trimestre 2018. Les tests du véhicule sont envisagés au quatrième trimestre 2018 et au premier trimestre 2019.
Recevez toutes les infos sur GAUSSIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email