Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

GAUSSIN

ALGAU - FR0013495298 SRD PEA PEA-PME
5.590 € -3.62 % Temps réel Euronext Paris

Gaussin : "Le chemin va s'éclaircir dans les prochains mois"

mardi 15 mars 2016 à 16h45
gaussin

(BFM Bourse) - Fin du suspense pour Gaussin. L'assemblée générale de la société a adopté mardi les résolutions autorisant le conseil d'administration à procéder à des augmentations de capital au profit du groupe chinois CIMC Vehicles Group Co. et du groupe indonésien TTL – PT Terminal Teluk Lam.

L'opération se fera avec suppression de droits préférentiels pour un maximum de 15 millions d'actions à un cours d'action de 2 euros minimum.

Christophe Gaussin, le président du conseil d'administration, a "remerci[é] les actionnaires de lui avoir donné les moyens juridiques de trouver des partenaires industriels capables d'assurer le financement de l'important carnet de commandes de l'entreprise".

Créée en 1880, Gaussin est spécialisée dans les véhicules de manutention pour les ports de marchandises.

"La société a beaucoup investi pour concevoir des produits de rupture. La problématique aujourd'hui, c'est le financement de la croissance, parce que le carnet de commandes est là"., expliquait mardi après-midi François Gerber, cofondateur de la société de gestion Vatel Capital, sur l'antenne de BFM Business.

"Si c'est le cas, je pense que le chemin va s'éclaircir pour la société dans les prochains mois", a ajouté le gérant, au sujet d'un possible vote positif à l'assemblée générale aujourd'hui.

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur GAUSSIN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.50 % vs +35.46 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat