(BFM Bourse) - Fin du suspense pour Gaussin. L'assemblée générale de la société a adopté mardi les résolutions autorisant le conseil d'administration à procéder à des augmentations de capital au profit du groupe chinois CIMC Vehicles Group Co. et du groupe indonésien TTL – PT Terminal Teluk Lam.
L'opération se fera avec suppression de droits préférentiels pour un maximum de 15 millions d'actions à un cours d'action de 2 euros minimum.
Christophe Gaussin, le président du conseil d'administration, a "remerci[é] les actionnaires de lui avoir donné les moyens juridiques de trouver des partenaires industriels capables d'assurer le financement de l'important carnet de commandes de l'entreprise".
Créée en 1880, Gaussin est spécialisée dans les véhicules de manutention pour les ports de marchandises.
"La société a beaucoup investi pour concevoir des produits de rupture. La problématique aujourd'hui, c'est le financement de la croissance, parce que le carnet de commandes est là"., expliquait mardi après-midi François Gerber, cofondateur de la société de gestion Vatel Capital, sur l'antenne de BFM Business.
"Si c'est le cas, je pense que le chemin va s'éclaircir pour la société dans les prochains mois", a ajouté le gérant, au sujet d'un possible vote positif à l'assemblée générale aujourd'hui.
Recevez toutes les infos sur GAUSSIN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email