Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ENI

ENI - IT0003132476 SRD PEA PEA-PME
14.000 € 0.00 %

Eni : Berenberg passe à l'achat

mercredi 1 décembre 2021 à 11h56
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mercredi avoir relevé son conseil sur le titre Eni, qu'il fait passer de 'conserver' à 'achat', avec un objectif de cours revu en hausse de 13,5 à 14 euros.

Dans son communiqué, l'intermédiaire salue le lancement officiel de Plenitude, la nouvelle société du groupe italien regroupant ses actifs dans la distribution d'énergie et les énergies renouvelables.

Berenberg retient aussi l'annonce d'une revue stratégique concernant sa filiale d'exploration et de production en Norvège, pour l'instant dénommée Var Energi, qui pourrait elle aussi faire l'objet d'une entrée en Bourse dans une optique de créer de la valeur pour les actionnaires.

Du point de vue de l'analyste, tous ces projets constituent autant de catalyseurs prometteurs pour un titre qui se caractérise déjà par une valorisation particulièrement bon marché.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ENI en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +43.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat