(BFM Bourse) - La Caisse des dépôts et des consignations devrait prendre le contrôle du groupe d'Ehpad, selon Libération. Les créanciers ont quant à eux accepté de tirer un trait sur une grande partie de la dette d'Orpea.
Lire la suite de l'article
Bonjour, je me fais l'écho de ceux qui s'interrogent sur l'emploi de mot anglais dans chaque phrase, dans l'interrogation, dans l'interpellation...
- Bizness,bizness international oblige ; mais aussi "ça le fait" voire simplifie une situation complexe, tant et si bien que les variantes machin truc ne sont plus à développer et finalement occultées.
De plus c'est la mode, comme à une certaine période c'était l'italien mais dans ce dernier cas, l'excuse est que bons nombres de mots sont issus de l'italien.
Mais on peut aussi se demander si le manque de savoir de la langue française très riche en subtilité est connue et ou maîtrisée par le plus grand nombre ? L'excuse : les français sont en retard sur la connaissance de l'anglais.
Oui mais l'un n'empêche pas l'autre, on défend quoi ? Aussi il est dit par certains que l'on peut traverser les Etats Unis sans connaiître l'anglais mais l'espagnol.
L'autre remarque serait que le français est largement pratiqué en AFRIQUE dans des pays où la démographie est galopante, et des prof. font des pieds et des mains pour développer le français à l'étranger, y compris en ASIE, alors ?
A chacun de voir. Dans d'autres pays on incorpore des mots d'origine latine.
Bonjour, il disait que : """jeudi 2 février 2023 à 11h35
BFM Bourse
(CercleFinance.com) - Oddo confirme sa note 'neutre' sur Orpea, avec un objectif de cours considérablement réduit, celui-ci passant de 16 euros à... 0,5 euro."""
Sans préjuger de l'avenir, orpéa paierait-il le prix fort du passé ?
Valeur à sensation ! : 2.463 + 21.63% pour l'instant pas facile de déterminer le S.