Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ELIOR

ELIOR - FR0011950732 SRD PEA PEA-PME
11.060 € -0.72 % Temps réel Euronext Paris

Elior : Le prix de cession de sa filiale Areas fait tiquer les investisseurs d'Elior

mercredi 20 mars 2019 à 17h44
Elior dévisse, le prix de cession d'Areas serait inférieur aux attentes

(BFM Bourse) - Le titre Elior réalise la plus mauvaise performance de la séance, sur le SRD, avec un repli de plus de 6% vers 17h, plusieurs sources ayant évoqué auprès de Reuters un prix de cession des activités de restauration de concession (Areas) du groupe français en-deçà des attentes.

Le fonds d'investissement français PAI Partners serait le mieux placé pour reprendre les activités de restauration de concession d'Elior, la filiale Areas, selon les déclarations de quatre sources proches du dossier à Reuters, à un prix compris entre 1 et 1,5 milliards d'euros. "La baisse d'aujourd'hui ne me surprend pas car le prix de la cession est inférieur aux attentes", commente un analyste interrogé par l'agence de presse et basé à Paris, sous couvert d'anonymat. Le prix de cession évoqué est "plutôt en bas de fourchette des estimations d'analystes à mon avis (nous étions à 1,6 milliard d'euros)", renchérit Florent Thy-Tine, chez Midcap Partners. L'une des sources avance que le prix final pourrait être, en réalité, proche de 1,3 milliard.

"De plus, la cession de l'activité "Concession" est selon nous difficilement compréhensible sur le plan stratégique et met en risque les objectifs de croissance du groupe de 3% par an puisque l'activité Catering (restauration hors concessions, NDLR) a un rythme de croissance beaucoup moins élevé", ajoute l'analyste, interrogé par Reuters.

Numéro trois mondial de son secteur derrière le géant britannique Compass et un autre groupe français, Sodexo, Elior a déçu les investisseurs lors du dernier exercice entre des avertissements sur ses résultats et la présentation de son plan à trois ans jugé peu ambitieux.

S'il avait déjà été sanctionné à ces occasions, le titre Elior l'est de nouveau ce mercredi, avec un recul de 6,5% à 12,6 euros à la clôture, deuxième plus mauvaise performance de la séance sur le SRD, dans un volume d'échanges nourri correspondant à 0,67% du tour de table. Celui-ci efface ainsi une large partie de ses gains hebdomadaires (+2,6% sur les cinq derniers jours) et bascule en territoire négatif depuis le 1er janvier (-3,5%).

Quentin Soubranne - ©2019 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ELIOR en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.90 % vs +9.40 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat