(BFM Bourse) - L'action Ekinops flambait mercredi de plus de 10% (+13,6% à 8,99 euros à 9h58) après l'annonce d'une première commande remporté auprès de l’un des principaux opérateurs de télécommunication aux Etats-Unis, qui offre des services de téléphonie mobile et un réseau Internet global.
"Cette commande est le fruit de plusieurs mois d’essais et de validations techniques, en laboratoire et sur le terrain, et de discussions commerciales avec cet opérateur de rang 1" commente le spécialiste des solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit.
L'opérateur américain avait délivré son référencement technique aux équipements d’Ekinops au cours du 1er semestre 2016. Un contrat cadre a ensuite été signé et à l'issue d'un appel d'offres, Ekinops vient de remporter cette 1ère commande, qui vise à fournir des solutions pour des applications de collecte de trafic mobile.
A la suite de cette annonce, Gilbert Dupont vient de confirmer sa recommandation "Accumuler" sur Ekinops, en relevant son objectif de cours à 8,5 euros, au lieu de 7,5 euros auparavant.
Le broker estime que la croissance du chiffre d'affaires devrait s'accélérer sur les prochaines années avec la montée en puissance des contrats avec l'opérateur américain, ainsi qu'avec Orange.
Ekinops a en effet choisi en juillet dernier par Orange en tant que fournisseur de solutions 100G (100 gigabits par seconde) pour ses réseaux internationaux de transmission longue distance à très grande capacité.
Recevez toutes les infos sur EKINOPS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email