(BFM Bourse) - Ekinops a annoncé mardi soir avoir remporté une première commande auprès de l’un des principaux opérateurs de télécommunication aux Etats-Unis, qui offre des services de téléphonie mobile et un réseau Internet global.
"Cette commande est le fruit de plusieurs mois d’essais et de validations techniques, en laboratoire et sur le terrain, et de discussions commerciales avec cet opérateur de rang 1, qui avait délivré son référencement technique aux équipements d’Ekinops au cours du 1er semestre 2016", indique le spécialiste des solutions de transmission sur fibres optiques pour les réseaux télécoms à très haut débit.
Un contrat cadre a ensuite été signé et à l’issue d’un appel d’offres, Ekinops vient de remporter cette 1ère commande, qui vise à fournir des solutions pour des applications de collecte de trafic mobile ("mobile backhaul").
Sur ce segment de marché stratégique, Ekinops juge la proposition de valeur de son offre "particulièrement compétitive", "optimisant la performance et le retour sur investissements (ROI) pour les opérateurs".
La solution Ekinops déployée pour cet opérateur américain permet ainsi le fonctionnement d’une infrastructure à coûts limités, en mesure de supporter les besoins actuels de bande passante, tout en restant évolutive pour accompagner la croissance des capacités de l’opérateur.
"Cette première commande, que nous venons juste de recevoir d’un opérateur majeur aux Etats-Unis, témoigne de la force de notre stratégie Tier 1 amorcée il y a plus de trois ans", commente Didier Brédy, président-directeur général d’Ekinops.
"Le fait d’avoir remporté ce contrat à l’issue d’un appel d’offres extrêmement compétitif démontre à nouveau notre potentiel auprès de ces très grands opérateurs, seulement quelques mois après avoir été sélectionné par Orange.”, souligne le dirigeant.
Recevez toutes les infos sur EKINOPS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email