Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Vers une hausse de 2% des tarifs d'électricité cet automne ?

lundi 8 septembre 2014 à 15h28

(BFM Bourse) - La rentrée s'annonce coûteuse pour les Français. Après avoir passé son tour en août, le gouvernement devrait opter, dès cet automne, pour une hausse des tarifs de l'électricité. Le 1er octobre prochain, la facture EDF des ménages va augmenter, c'est inévitable. Mais de combien ?

Après avoir gelé la hausse de 5% qui devait survenir cet été, l'exécutif devra trancher d'ici le 1er octobre. Seulement, la ministre de l'Écologie et de l'Énergie, Ségolène Royal, cherche à limiter les dégâts sur le pouvoir d'achat en s'attaquant à la formule de calcul des prix.

Cette nouvelle méthode, qui doit prendre davantage en compte les prix du marché européen de l'électricité dont la baisse est sensible depuis un an, "limiterait sensiblement la hausse des tarifs sous la barre des 5%, croit savoir Le Journal du Dimanche, qui cite une source proche du ministère. "S'en tenir à +2% serait même tout à fait possible", précise cette dernière.

Une estimation que confirme un industriel sollicité par le quotidien, à quelques nuances près : "On peut tout à fait limiter la hausse à ce niveau, mais pas à temps pour le 1er octobre!", ajoute cette autre personne visiblement bien informée.

La commission de régulation de l'énergie doit rendre son avis cette semaine avant que le projet du ministère ne passe devant l'Autorité de la concurrence et le Conseil d'État. Un long processus qui pourrait prendre près de deux mois...

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.15 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour