(BFM Bourse) - A l'heure où le Livret A ne rapport plus que 1,75% (et bientôt moins) et les livrets bancaires pas plus de 3% brut, le lancement par EDF d'un emprunt de 1 milliard d'euros a de quoi séduire les particuliers.
« Cet emprunt sera rémunéré à un taux fixe de 4,5%, soit un montant très compétitif par rapport aux autres produits d'épargne à court et moyen terme proposés actuellement », souligne Pierre Gadonneix, le PDG d'EDF, dans un entretien au Figaro. « L'intérêt sera payable annuellement sur la durée – cinq ans – de l'emprunt ». L'obligation aura une valeur nominale de 1000 euros », précise le dirigeant.
Certes, en début d'année, les obligations émises par des entreprises de bonne qualité offraient des rendements de 7 % et plus, supérieurs à celui proposé aujourd'hui par EDF. Mais ces obligations étaient rarement accessibles aux particuliers qui devaient investir dans des fonds d'obligations d'entreprise pour en profiter, subissant ainsi des frais de gestion. Or, l'opération menée par EDF, « sera accessible à tout le monde, car j'ai tenu à ce que cet emprunt puisse être souscrit dans toutes les banques », explique Pierre Gadonneix.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email