(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a abaissé mercredi sa recommandation sur EDF de "Achat" à "Conserver" (objectif de cours de 43 euros).
Le broker justifie sa prudence par l'incertitude qui prévaut actuellement sur l'évolution des tarifs dans le cadre de l'application des recommandation de la Commission Champsaur. CM-CIC Securities prévient que l'effet Champsaur sur l'EBITDA du groupe à l'horizon 2015 "pourrait être plus modéré que ne le prétendent certains acteurs de marché".
Le gouvernement français a annoncé la semaine dernière le lancement de la grande réforme du marché de l'électricité française, qui s'appuiera sur les recommandations de la commission Champsaur. Celle-ci prévoit notamment la fin des tarifs administrés pour les industriels à l'horizon 2015, ainsi que la mise à disposition des opérateurs alternatifs d'une partie de l'électricité nucléaire et hydraulique produite par EDF.
EDF souhaite vendre son électricité à ses rivaux à un prix reflétant le coût complet de la filiale nucléaire (exploitation, investissements, démantèlement du parc actuel).
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email