Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
8.068 € -2.68 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Un broker apprécie la communication détaillée

vendredi 13 novembre 2009 à 18h30
Un broker apprécie la communication détaillée

(BFM Bourse) - CM-CIC Securities a réitéré vendredi sa recommandation « Conserver » et son objectif de cours de 43 euros sur EDF. Le chiffre d'affaire 9 mois de 48,3 milliards d'euros publié jeudi par l'opérateur historique d'électricité s'est révélé légèrement inférieur à la prévision du broker (48,8 milliards d'euros).

Mais le broker estime que la « communication détaillée faite par le management […] sur les impacts […] de la moindre disponibilité du parc nucléaire et la confirmation des niveaux d'Ebitda et résultat net attendus par les analystes est de nature à rassurer les investisseurs ».

Les perspectives présentées hier par EDF tiennent compte en effet des « arrêts fortuits » subis par le parc nucléaire en France au cours du 4ème trimestre et particulièrement depuis fin octobre.

Ces arrêts, qui concernent « en particulier à des équipements (générateurs de vapeur, alternateurs), dont le remplacement était nécessaire et déjà programmé pour partie dès 2010 », « affectent l'objectif d'amélioration de disponibilité du parc pour l'année [et] conduisent désormais à attendre une production nucléaire de l'ordre de 390 TWh en 2009 », a prévenu EDF.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +44.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat