(BFM Bourse) - Après la publication des résultats semestriels d’EDF, Natixis a décidé de maintenir sa recommandation « Neutre », ainsi que son objectif de cours de 12,3 euros. Si le chiffre d’affaires du fournisseur d’énergie est ressorti en baisse de 5,7% à 36,6 milliards d’euros, le résultat net a de son côté progressé de 1,4% à 3 milliards d’euros. Des chiffres qui sont en ligne avec les attentes de l’analyste.
Le courtier note que « l’officialisation du rallongement de 10 ans du palier 900 MW (MégaWatt) du parc nucléaire français », qui est désormais intégrée dans la méthode d’analyse du broker, « va entraîner une baisse du montant des provisions nucléaires de 2,1 milliards d’euros à fin 2015 ».
Enfin, EDF, qui a également confirmé ses guidances opérationnelles et financières pour l’ensemble de l’exercice 2016, est prêt à lancer le projet Hinkley Point C (HPC), dont « les deux réacteurs EPR permettraient de consolider la présence du groupe en Grande-Bretagne », mais dont le sort est lié à la décision officielle d’investissement par le conseil d’administration du groupe.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email