(BFM Bourse) - Après l'Allemagne, où E.ON a proposé à la Commission de Bruxelles de vendre son réseau de transport et de distribution d'électricité à un opérateur sans lien avec l'industrie énergétique, la France cèderait finalement aussi aux injonctions de Bruxelles.
Rappelons que la position de la Commissaire de la Concurrence, Neelie Kroes, est qu'il faut absolument séparer la production d'électricité ou de gaz et sa distribution, c'est à dire le transport.
Or, d'après les informations du magazine Challenges à paraître mercredi, "Nicolas Sarkozy, qui ne souhaite pas que la présidence française de l'Union européenne soit « polluée » par ce dossier, ne s'opposera pas" à la décision de Bruxelles de séparer la production électrique et les réseaux de transport d'électricité, qui devrait être soumise au Parlement européen les 18 et 19 juin.
EDF devrait donc descendre à moins de 50% dans le capital du Réseau de transport d'électricité (RTE).
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email