Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EDF

EDF - FR0010242511 SRD PEA PEA-PME
12.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Edf : Reste une option pour british energy selon londres

lundi 25 août 2008 à 08h53
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - EDF reste l'option privilégiée par le gouvernement britannique pour reprendre l'opérateur de centrales nucléaires British Energy.

' C'est l'option la plus raisonnable ' a ainsi déclaré, Malcolm Wicks, le Ministère de l'énergie britannique au Financial Times, ajoutant : ' Nous pensons que c'est une solution naturelle '.

Il apparaît ainsi que le gouvernement britannique a encore l'espoir de voir EDF s'intéresser au dossier, malgré l'échec des négociations à la fin du mois dernier concernant un rachat pour un montant de 12 milliards de livres, soit environ 15 milliards d'euros.

Malcolm Wicks a toutefois indiqué que si le gouvernement britannique détenait 35% du capital de British Energy et était très impliqué dans les négociations, le futur de l'entreprise était avant tout entre ses propres mains, ajoute le quotidien financier britannique.

Centrica, le propriétaire de British Gas, n'a pour sa part pas renoncé à fusionner avec British Energy pour créer un champion national si EDF jette l'éponge.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour