(BFM Bourse) - Malgré les difficultés économiques persistantes, EDF a publié un résultat net stable au premier semestre 2009 à 3,117 milliards d'euros. L'Ebitda a progressé de 12,2% à 10,1 milliards d'euros tandis que l'Ebit a augmenté de 14,6% à 6,77 milliards d'euros.
L'électricien a profité de la forte progression des activités internationales et des performances de British Energy pour la première fois intégré dans les comptes. Le chiffre d'affaires est de 34,9 milliards d'euros, en croissance de 8,2% et en croissance organique de 4,9%.
EDF confirme ses perspectives financières pour 2009. L'Ebitda sera dynamisé par l'amélioration de la performance à l'international et par la contribution de British Energy. Le résultat net hors éléments non récurrents ne progressera pas compte tenu de la poursuite du programme d'investissements.
Le groupe poursuit une gestion stricte de ses équilibres financiers, notamment par la préparation active du programme de cessions annoncé, qui doit réduire l'endettement financier net d'au moins 5 milliards d'euros. EDF vise le maintien d'une notation forte, avec un ratio dette nette/Ebitda compris entre 2,5 et 3.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email