(BFM Bourse) - Oddo Securities maintient une recommandation d'« Achat » sur EDF, après la publication d'un chiffre d'affaires en ligne avec ses attentes comme avec le consensus.
Le groupe d'électricité a fait état ce matin d'un chiffre d'affaires de 46 591 millions d'euros au titre du troisième trimestre 2008, en hausse de 6.9% en données publiées et de 9.7% en organique. « Le trimestre a bénéficié de conditions climatiques plus favorables que l'année dernière (premier trimestre 2007 particulièrement doux) et d'augmentations de tarifs en France et à l'International », commente Oddo, qui tablait sur un CA de 45.3 milliards d'euros.
« Le marché semble maintenant ignorer l'upside lié à la hausse des tarifs réglementés français, juste quelques mois après avoir joué la convergence de ces tarifs réglementés vers les prix de marché », poursuit l'analyste. « Autant nous n'avons jamais cru au scénario de convergence, autant nous estimons qu'un vrai mouvement de hausses tarifaires a été enclenché en France et devrait aboutir au coût de revient d'un réacteur nucléaire EPR ». Sur ce point, Oddo estime que la réunion d'investisseurs sur le thème du nucléaire prévue pour le 4 décembre prochain « pourrait servir de catalyseur ».
Oddo assigne un objectif de cours de 63 euros à l'action EDF, soit un potentiel d'appréciation de près de 33%.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email