(BFM Bourse) - EDF, RTE et ERDF sont des entités différentes qui ont chacune des responsabilité bien distinctes : respectivement la production d'électricité et la gestion des réseaux de transport et de distribution d'électricité.
C'est ce que rappelle lundi la Commission de régulation de l'énergie (CRE) qui "s'élève avec la plus grande fermeté contre les récentes interventions publiques du président du groupe EDF sur des questions relevant de la responsabilité de RTE et d'ERDF".
En effet, rappelle l'organisme de contrôle, "de telles interventions entretiennent une confusion préjudiciable entre le fournisseur EDF relevant du secteur concurrentiel d'une part, et les gestionnaires de réseau RTE et ERDF relevant du secteur régulé d'autre part".
La semaine dernière, Pierre Gadonneix, le PDG d'EDF, a promis que le courant serait rétabli en une semaine dans neuf foyers sur dix privés d'électricité dans le sud-ouest.
Recevez toutes les infos sur EDF en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email